fbpx

Depuis début 2020, nous connaissons un changement dans nos habitudes concernant l’organisation de réunions ! Nous sommes pratiquement tous passés, en quelques mois seulement, de fans de réunions en présentiel à débutants en réunions virtuelles !

En effet, nous utilisons de plus en plus la visioconférence à titre professionnel et également personnel : apéro-skypes avec les amis, whatsapps videos avec la famille, les Hang Outs, Facetimes et autres app ! Mais comment assurer comme une pro ?

 

Une image au top pour bien communiquer !

Nous vous donnons quelques trucs que nous utilisons ici pour nos réunions virtuelles afin d’être au top que ce soit sur ordi ou téléphone mobile :
– la 1ère chose à vérifier est que la caméra est bien à hauteur de vos yeux pour zéro déformation (double menton…)
– la lumière : afin de vous voir correctement et clairement et surtout pour ne pas créer des ombres qui vous donnent un air fatigué, il est très important que la lumière arrive face à vous (fenêtre ou lampe spéciale de ce type).
Avec l’hiver qui va arriver, sachez que, quand il fera nuit tôt, si vous avez des visio, au lieu de diriger la lumière sur vous, éclairez plutôt le mur qui vous éclairera de manière indirecte
– ayez une image soignée comme si vous étiez dans une réunion en présentiel : habillez-vous, coiffez-vous (et rasez-vous) comme vous l’auriez fait en réel
– logiciel Zoom : vous pouvez faire un maquillage léger car vous pouvez améliorer votre apparence avec un super filtre qui lisse très légèrement votre peau et ses détails ! C’est vraiment très léger mais assez bluffant ! Vous trouverez cela dans réglages / video

 

Partages d’écran : attention à ce que vous pourriez montrer par mégarde !

Lors du partage de votre écran, il arrive parfois qu’une fenêtre d’e-mail ou de notification apparaisse aux yeux de tous les participants et cela peut être gênant malheureusement. Vous pouvez aussi montrer par mégarde des noms de fichiers confidentiels sur votre bureau…

Les trucs qui existent :

– sur Hangouts Meet
1. En bas à droite, sélectionnez « Présenter maintenant »
2. Sélectionnez L’intégralité de votre écran, Une fenêtre ou Un onglet Chrome.
• Lorsque vous présentez un onglet Chrome, le son de cet onglet est partagé par défaut.
• Si vous présentez un onglet, cliquez sur « Modifier la source » au bas de l’écran pour afficher un onglet différent.
3. Sélectionnez le contenu que vous souhaitez partager
4. Cliquez sur « Partager »

– sur Zoom
1. Sélectionnez le bouton vert « Partage d’écran » en bas de votre fenêtre
2. Vous pouvez alors partager votre écran en entier ou une application spécifique
3. En cliquant sur « Avance » en haut de votre écran vous avez la possibilité de partager une seule portion de votre écran

– sur Mac : l’application HiddenMe permet de cacher tout ce qu’il y a sur votre bureau (ici)
– sur PC : dans affichage, décochez “Afficher les éléments du bureau” (tutoriel ici)

 

Ce qu’il y a derrière vous : les trucs à connaître pour les cacher !

Vous ne souhaitez pas montrer tout le bazar qu’il y a derrière vous, ou votre salon et son mobilier ou alors vos enfants qui passent et repassent… autant de choses qui peuvent nécessiter de trouver des solutions pour cacher tout ça.

Vous avez 2 solutions à votre disposition :
– Skype propose une fonction « floutage de l’arrière plan » dans les réglages Audio & Vidéo mais souvent vous aurez la tête coupée, une épaule coupée… si vous bougez trop
– Zoom propose lui de remplacer le fond mais, de la même manière, si vous bougez trop vite, vous serez également
– Investissez sur un fond imprimé de type briques ou autres comme sur la photo au bas de cet article (disponible sur notre boutique).

Ce type de mur est aussi parfaitement adapté si vous réalisez souvent des vidéos de formation ou de communication.
La solution est donc d’imprimer un fond de 2 ou 3 mètres de large avec un joli décor de salon, de bureau moderne et lumineux ou adapté à vos besoins et au thème de votre vidéo.

Mettez en pratique car les réunions virtuelles vont devenir une norme et n‘hésitez pas à nous dire si vous avez d’autres besoins en commentaires.

Ne loupez pas la nouveauté Instagram : les reels !

Ne loupez pas la nouveauté Instagram : les reels !

La nouvelle fonction Instagram Reels apparue pour la France permet de créer des clips vidéo de 15 secondes. Ces vidéos “Reels” ont des options permettant d’ajouter des chansons, des filtres, des effets, etc. pour les rendre plus intéressants et les partager ensuite avec les gens. Une fonction pour concurrencer Tik Tok.

7698200