fbpx

Avez-vous vu la nouvelle fonction Instagram ?

Essayez les Reels pour être dans les premiers ! Réels a été inspiré de TikTok. Les Reels permettent aux utilisateurs d’Instagram de créer des clips vidéo de 15 secondes. Les options permettent d’ajouter des chansons, des filtres, des effets… pour les rendre plus intéressants avant de les partager.

Nous allons descendre les questions les plus courantes que vous nous avez posées !

Ce qu’il faut savoir
Pour l’instant, la fonction Reels d’Instagram n’est disponible que pour les pays suivants : France, Brésil, Allemagne et Inde.

Comment obtenir plus d’interactions sur vos Reels ?
Alors tout d’abord les Reels ne nécessitent pas d’ajouter beaucoup de hashtags pour atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs car les recommandations Reels fonctionnent sur la base du genre ou de l’intérêt d’un utilisateur. Mais vous pouvez utiliser des hashtags pour vos vidéos si vous souhaitez qu’elles soient présentées sur un thème spécifique.

Sachez que les Reels ne peuvent être vus que dans les pays où l’option “Reel” est disponible.

Et si vous publiez un Reel, les personnes qui vous suivent et qui vivent en dehors des marchés où les Reels sont disponibles pourront voir le Reel mais ils ne pourront pas créer et poster leurs propres Reels.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Alors c’est simple :
1. Ouvrez Instagram sur votre mobile : https://www.instagram.com/
2. Tapez sur la caméra en haut à gauche ou le + sur votre profil
3. Choisissez “Reels” parmi les 3 options au bas de l’application, c’est-à-dire En Direct, Story, Reels
Vous pouvez enregistrer une vidéo, choisir des filtres, de l’audio, sélectionner la durée…
4. Commencez à enregistrer.
5. Tapez sur la musique pour ajouter de l’audio au clip, tapez sur l’émoticône pour ajouter un émoticône…
et 6. Publiez 

Une galerie d’effets colossal !
Ce qui est trop sympa c’est que Instagram dispose de plus de 1000 effets qui peuvent être utilisés lors de la réalisation de clips vidéo Reel. Des effets tels qu’un miroir, un zoom infini, une lumière fantôme, un kaléidoscope, une impulsion de particules, un retard chromatique, une étoile LED, un écran vert, un flou de mouvement, une fuite de lumière… amélioreront la vidéo.

Essayez-les en utilisant la petite loupe à la fin de la ligne d’effet pour y accéder.

Visualiser les Reels

Vous pouvez trouver Reels dans l’onglet d’exploration. Vous verrez qu’une nouvelle section séparée “Reels” a été créée  sur votre profil. 

Partager les Reels sur Facebook ? Ajouter des liens vers les Reels ?Vous ne pouvez pas partager vos Reels sur Facebook, et il n’est pas possible d’ajouter des liens vers les Reels.

Maintenant…
Essayez car c’est nouveau et la visibilité est optimale ! Certains s’y sont déjà collés et ont des vues à 3 chiffres : foncez sur cette opportunité ! Amusez-vous bien.

A vous de jouer maintenant !

7698200